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Paul Bouyer Portfolio

Mon travail Bio/Contact Documents

Présentation de mes projets et productions

Développement de jeux-vidéo / Experiences interactives

Poisson Carnivore

Développement de jeux-vidéo

Projets de jeux vidéo avancés réalisés en groupe ou seul, explorant différents modes de conception

Logo Bouquetin

Experiences interactives

Systèmes interactifs développés pour web, web documentaire, experiences immersives 3D...

Plante Animation

Experimentations graphiques

Animation 2D et 3D, VFX, Motion Design, Design graphique

GameMaking

Last Season

Jeu d'exploration à la première personne, développé sous Unity. On y incarne un membre d'une tribu locale chargé d'accompagner la "transhumance", tout en assurant l'équilibre de l'écosystème dans lequel il est plongé.

Le points clé du jeu sont l'indépendance du monde, et l'apprentissage par l'observation. Le plateau est un système organique fonctionnel, avec différentes espèces qui interagissent constamment. Il est nécessaire pour le joueur d'observer son environnement, et le comportement des choses qui l'entourent pour apprendre comment agir en synergie avec lui. Le jeu encourage le fonctionnement en harmonie des hommes avec les terres qu'ils souhaitent exploiter, plutôt que de penser la connaissance par la domination.

Feed The Beast

Jeu d’exploration et d’énigme réalisé en solo, dont les visuels sont entièrement réalisés en dessin traditionnel. On y suit les aventures d’un être parti sauver son village de la disparition progressive de l’océan, et plonger dans ses tréfonds pour en élucider le mystère.

La contruction Feed The Beast trouve son inspiration principale chez Outer Wilds, l’objectif est de créer un environnement évoluant avec le temps. Il s’agit donc de guider le joueur à choisir judicieusement l’ordre de ses actions avant l’assèchement total de l’océan.

Tentacule Monstre

L’un des sons créés pour une des créatures :

Rebirth of Kelpies

Personnage Kelpies

Jeu narratif à texte réalisé en binôme, à l'occasion d'une Game Jam de quelques jours.

On y dirige un personnage étrange, qui rêve de révéler au monde la véracité de la légende des Kelpies.

Le jeu est centré sur l'histoire, qui se déroule au fil de discussions loufoques avec divers personnages au fort caratère.

Lurp

Projet de jeu contemplatif d’exploration, réalisé en équipe, prenant place dans un monde de formes abstraites, instable et perturbant, parsemés de vestiges d’une civilisation passée.

Monde Ruines délabré Illustration

On y suit Lurp, un être humanoïde aux intentions floues, évoluant d’un pas errant dans ces lieux mystérieux.

Humanoïde Sombre Crapaud
Humanoïde Sombre Crapaud

Le jeu est construit par une progression parallèle dans différents niveaux, et propose une expérience déstabilisante et volontairement peu intuitive, mettant à l’épreuve les habitudes du joueur.

Empty the Bag

Personnage Kelpies

Mini jeu narratif réalisé en solo lors d'une GameJam de quelques jours, sur le thème de la santé mentale.

Le jeu illustre la sensation de trop plein, et la nécessité de libérer ses émotions pour garder sa stabilité.

Tétard Héros

Idle Eric

Donjon Clicker

Jeu mobile réalisé en binôme, reprenant l’esthétique des jeux mobile type « idle game » (Cow Evolution, Tap Titan, Cookie Clicker…).

Il met en scène Eric, marginal de la société qui, rebuté par son isolement décide d’invoquer des créatures et dominer le monde qui le rejette.

La progression se fait par le déblocage de nouvelles zones, la transformation du décor, et la possibilité d’invoquer de nouveaux monstres.

Travaux Universitaires

Portfolio Interactif

Portfolio interactif et ludique développé sur Unity, permettant de présenter mon travail tout en parcourant diverses énigmes.

Personnage Kelpies

Le site est centré sur l'accessibilité, et chaque passage de l'experience est expliqué et optionnel.

La volonté ici n'est pas de cibler les joueurs de jeux-vidéo, mais de rendre accessible à n'importe qui une experience web ludique.

Le site est encore en développement, et n'est donc pas encore disponible en public.

Web Documentaire : Lionel Petit

Web documentaire réalisé sur Klynt, d'après des images originales tournées auprès du souffleur de verre Lionel Petit, à La Rochefoucauld.

Réalisé en équipe, j'ai été responsable du développement du site et de l'intégration de l'interactivité plutôt que de la production des images. J'ai également pu faire un travail de représentation des objets, en réalisant des répliques 3D sur Blender des trois objets conçus.

Musée de la Curiosité

Site e-commerce interactif pour un musée fictif, centré sur les objets issus de cabinets de curiosités. (projet universitaire) Il a été réalisé en binôme, nous avons donc conçu le design en binôme, et je me suis ensuite chargé du développement web.

Corps CORP.

Experience VR développée sous Unreal Engine. Elle plonge le joueur dans une visite linéaire d'un corps humain, au cours de laquelle il à l'occasion d'explorer les dessous de l'environnement accueillant et enfantin qu'il visite. J'y ai réalisé le développement sous Unreal, un travail de modélisation et de texturing sous Blender, ainsi qu'une partie du Sound Design.

La priorité du projet est d'immerger l'utilisateur dans deux ambiances distinctes et d'en faire ressentir la rupture, notamment avec des environnements écrasants et perturbants et une ambiance sonore oppressante.

Experimentations Graphiques (animation 3D et 2D, Graphisme...)

Occurence

Occurence Vaisseau Cell Shading

Court métrage d'animation 3D sur Blender

Animation minimaliste de la rencontre entre deux êtres que tout sépare.

VFX 3D

Experimentations d'effets spéciaux orientés jeu vidéo et animation sur Blender.

Infographie et Logo

Logo Bouquetin Graphisme

Recherches graphiques autour de la création d’une identité visuelle pour une entreprise, ici un studio de jeu vidéo indépendant.

Logo Bouquetin Graphisme Recherches

Le studio fictif Palibex Factory est poussé par sa forte liberté artistique et sa capacité d’innovation, en créant un fort lien entre les jeux produits et leurs concepteurs.

La marque est cherche donc une image créative et spacieuse, tout en se donnant le statut de fabrique d’artisans.

Autre création d'identité pour le projet "Musée de la Curiosité" (voir section "Experiences interactives").

L'identité est ici directement liée aux cabinets de curiosités, des marchands d'objets uniques et rares à travers le monde.

Concept graphique musée Curiosité
Concept graphique musée Curiosité logo musée Curiosité
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